Police municipale
Poste de police municipale
Accueil du public du lundi au vendredi de 8h à 12h30. Patrouille joignable de 13h30 à 20h45 / jusqu'à 23h du 14 juin au 13 juillet : 06 86 44 64 59. En cas d'urgence, composez le 17.
Tranquillité publique
À l'automne 2018, la Ville a fait le choix d'installer sur l'espace public des caméras de vidéoprotection. Celles-ci permettent d'accroître le sentiment de sécurité dans la commune et de surveiller si besoin est, différents lieux stratégiques du territoire : les entrées de ville ainsi que la place Colbert.
Au total, 23 caméras sont positionnées sur le territoire communal. Leurs images, stockées dans un centre de supervision urbain, peuvent être réquisitionnées par la police nationale, dans le cadre d'enquêtes.
Pour toute information ou réclamation :
Depuis juillet 2021, les agents de police municipale sont équipés de caméras individuelles. L’objectif est avant tout de prévenir les incidents lors des interventions et de constater les infractions. Leur présence dissuasive permet également d’assurer une meilleure tranquillité publique.
Fonctionnement de la caméra
La caméra s’apparente à un boitier et s’accroche sur l’uniforme de l’agent de manière visible. Une fois la caméra allumée, un voyant lumineux indique que la caméra enregistre. Un GPS et une horloge intégrés localisent et datent automatiquement les vidéos. L’enregistrement est envoyé sur un ordinateur sécurisé suite à l’intervention.
L’agent de police peut déclencher l’enregistrement lorsqu’il le souhaite ; mais au préalable, l’interlocuteur doit être prévenu qu’il est filmé.
Utilisation des données
Les données sont conservées pour une durée d'un mois. À l’issue de ce délai, elles sont automatiquement effacées. Les enregistrements ne peuvent être consultés que par le chef de service ou par une personne habilitée.
Poste de police municipale
Accueil du public du lundi au vendredi de 8h à 12h30. Patrouille joignable de 13h30 à 20h45 / jusqu'à 23h du 14 juin au 13 juillet : 06 86 44 64 59. En cas d'urgence, composez le 17.
7e adjoint, chargé de la tranquillité et de la sécurité publiques