Santé

La mission du CCAS, c'est avant tout de prendre soin des citoyens, et cela passe par des actions en faveur de la santé.

Prévention promotion santé

La santé et le bien-être sont au cœur de la démarche de prévention engagée par la Ville et le CCAS pour maintenir sa population en forme. Avec l'aide de l'association FLVS et son programme Vif, la Ville met en œuvre un plan d'actions : organisation de marches santé ouvertes au grand public, ateliers de pratiques physiques japonaises avec les habitants, ateliers thématiques sur le "bien vieillir" ou le "bien manger", mise en place d'un partenariat avec une mutuelle communale à tarifs préférentiels (Mutuelle Just), accessible à tous les Mont-Saint-Aignanais, etc. 

Sport santé : les associations relais

Tout comme le CCAS le promeut avec la mission Prévention promotion santé, plusieurs associations montsaintaignanaises sont aussi engagées dans le sport santé et répondent au principe du "sport sur ordonnance".

Défibrillateurs

Soumise depuis janvier 2020 à l'obligation de détenir un défibrillateur automatisé externe, Mont-Saint- Aignan est équipée de vingt appareils implantés dans les lieux publics. L’occasion, pour chacun d’entre nous, de sauver des vies avec des gestes simples, en attendant le Samu ou les pompiers.

Carte des défibrillateurs

Le saviez-vous ?

Il suffit de 3 gestes simples pour aider une personne en malaise cardiaque : composer le 15 pendant qu'une autre personne protège le malade, procéder à un massage cardiaque en attendant l'arrivée des secours et suivre les instructions indiquées sur le défibrillateur.

Localisation

Centre communal d'action sociale

CCAS

02 35 14 30 19

Contacter par email

Ouverture au public les lundi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h45 et de 13h45 à 17h ; le mardi de 8h30 à 12h45 et de 13h45 à 19h (fermé le jeudi).

Localisation

Martine Chabert-Duken

2e adjointe, chargée du lien social

Conseillère communautaire à la Métropole