Contacter des numéros d'urgence

En France, des numéros d’urgence sont accessibles gratuitement 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 :

15

Samu (situation d'urgence médicale ou de détresse vitale)

17

Police secours (accident de la route, trouble à l'ordre public ou infraction pénale)

18

Pompiers (incendie, fuite de gaz, accident de la route, risque de brûlure, d’effondrement ou d’électrocution)

112

Numéro d’urgence européen (pour les victimes ou témoins d’un accident dans un pays de l’Union Européenne)

114

Urgences SMS (pour les personnes sourdes et malentendantes ou si la situation ne permet pas de s’exprimer à haute voix)

115

Accueil sans abri (urgences sociale en matière d’hébergement, d’aide alimentaire, d’accès aux soins, etc.)

119

Enfance maltraitée (prévention et protection des enfants en danger ou en risque de l’être ; ouvert également aux personnes préoccupées par une situation d'enfants en danger dans leur entourage)

116 000

Enfants disparus (information à destination des familles d’enfants disparus ou enlevés ; numéro européen opérationnel depuis 28 pays)

Signaler un problème

Police et gendarmerie

  • Police municipale : 02 35 14 30 55 (de 8h à 12h30) ou 06 86 44 64 59 (patrouille joignable de 13h30 à 20h45)
  • Police nationale de Bois-Guillaume : 02 76 52 84 00 
  • Gendarmerie de Déville-lès-Rouen : 02 35 74 01 90 

Déposer une pré-plainte en ligne : www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr 

En ligne

Formulaire de signalement en ligne
La Ville assure la gestion des problématiques liées à : la dégradation sur la voie publique, le déneigement, le nettoyage de rue ou des espaces verts, les nids de guêpes ou de frelons, le stationnement abusif.
S'agissant de la voirie (nid de poule, dégradation de voirie, éclairage public, signalisation), de l'assainissement (inondation ou travaux) et des déchets (ramassage, dépôts sauvages, etc.), il convient de se tourner vers la Métropole : 0800 021 021 ou www.metropole-rouen-normandie.fr

Animaux

Présence d'un nid de frelons : 02 77 64 57 76 ou www.frelonasiatique76.fr
Plus d'infos sur la page dédiée : Animaux

Connaître les services

La Poste

Bureau principal
Centre commercial des Coquets
Rue de Thorigny
Tél. 09 70 82 36 31
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h ; le samedi de 9h à 12h.

Plan de situation du bureau de Poste

Agence postale
Relais mairie Saint-André
33 rue Édouard Fortier
Tél. 02 35 07 69 43
Ouvert du lundi au vendredi de 8h15 à 12h15.

Carré pro de la Vatine
31 rue Aron
La Vatine
Tél. 02 35 12 28 85
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 10h et de 14h à 16h30.

Électricité : Enedis

En cas de coupure de courant ou de panne.

Pour signaler une panne de courant, contactez le service de dépannage Enedis au 09 726 750 76

Eau potable : Veolia

La gestion de l'eau potable est assurée par la Métropole et l'exploitation du service est confiée à Veolia, 5 rue Montaigne, 76000 Rouen.

Service Veolia en ligne

Accueil usagers : 0800 021 021

Transports en commun : réseau Astuce

Plusieurs lignes du réseau Astuce de la Métropole desservent la commune : T1, Fast 2, lignes 8, 40 et 43, Noctambus, N2 (du 106 à la Pléiade).

Retrouvez tout le réseau de transports en commun sur www.reseau-astuce.fr

Écologie : Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie

L’Ademe met à disposition des entreprises, des collectivités locales, des pouvoirs publics et du grand public, ses capacités d’expertise et de conseil. Elle aide au financement de projets, de la recherche à la mise en œuvre, et ce, dans les domaines suivants : la gestion des déchets, la préservation des sols, l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables, la qualité de l’air et la lutte contre le bruit.

www.ademe.fr

Rénovation de l'habitat : Énergies Métropole Rouen Normandie

Énergies Métropole Rouen Normandie, c'est le service public local de la transition énergétique développé par la métropole dans la continuité de la COP21 locale. Entièrement gratuit, il est ouvert à l’ensemble des citoyens, collectivités, entreprises, et associations du territoire de la Métropole Rouen Normandie. Il offre informations, conseils et accompagnement à ces publics en matière de projets de transition énergétique.

www.energies.metropole-rouen-normandie.fr

TNT : Agence nationale des fréquences

La mauvaise réception des chaînes télévisées via la TNT est du ressort de l'Agence nationale des fréquences.

Si vous constatez une dégradation de la qualité de réception du signal radio de la TNT, cela peut être dû à des interférences avec des antennes relais mises en service dans une bande de fréquence de 700 MHz.

Pour signaler ce dysfonctionnement, consultez cette page d'assistance de l'agence nationale des fréquences.

Pour de plus amples renseignements sur cette problématique, consultez le site Internet www.recevoirlatnt.fr

 

 

 

Localisation

Poste de police municipale

57 rue Louis-Pasteur 76130 Mont-Saint-Aignan

02 35 14 30 55

06 86 44 64 59

Contacter par email

Accueil du public du lundi au vendredi de 8h à 12h30. Patrouille joignable au 06 86 44 64 59 de 13h30 à 20h45 / jusqu'à 23h du 14 juin au 13 juillet. En cas d'urgence, composez le 17.