Aller au contenu principal

Vague de loisirs pour les 3/12 ans

Vague de loisirs pour les 3/12 ans

Chaque période de vacances scolaires est rythmée par l'accueil de loisirs proposés aux jeunes Mont-Saint-Aignanais.

Cet été, les écoles Saint-Exupéry et Curie se transforment en centres de loisirs et accueillent au mois de juillet 200 enfants répartis sur les deux sites puis, au mois d'août près de 100 enfants à l'école Saint-Exupéry. La difficulté cette année a été de s'adapter aux mesures sanitaires. Aussi, le personnel d'animation, d'entretien et de restauration a redoublé d'efforts pour réorganiser le fonctionnement post Covid-19 de l'accueil de loisirs.

Une répartition des enfants en quatre sections au sein de chaque centre ainsi qu'un planning coordonné ont été établis de façon à ce qu'aucun groupe ne se croise : accès au centre par des entrées différenciés, heures de restauration aménagées, activités avec créneaux dédiés, désinfection des espaces par les équipes d'entretien tout au long de la journée.

Quant aux activités, elles sont bien entendu au rendez-vous ! Les animateurs se sont penchés sur des propositions différentes ne nécessitant pas l'usage des transports en commun. Au programme : enseignement de thématiques scientifiques et environnementales pour les plus grands, jeux d'eau, structures gonflables, pique nique, etc. Une grande majorité des activités est tournée vers le sport et les jeux en extérieur pour permettre aux enfants de se défouler, le tout en restant dans l'enceinte du centre. Quant aux sorties extérieures, il s'agit de balades en vélo ou trottinette.

Les enfants comme les parents semblent apprécier. Mission réussie pour la vingtaine d'animateurs de l'été !

Retrouver les images des structures gonflabes au centre de loisirs de l'école Saint-Exupéry.