Aller au contenu principal

Stationnement

Stationnement

Le stationnement unilatéral alterné

À Mont-Saint-Aignan, comme signalé sur les panneaux d'entrée de ville, le stationnement est réglementé de manière unilatérale à alternance semi-mensuelle.

  • Du 1er au 15 du mois, le stationnement est autorisé du côté de la rue portant les numéros impairs ;
  • Du 16 au dernier jour du mois, le stationnement est autorisé du côté de la rue portant les numéros pairs.

Le changement de côté de stationnement s'effectue le dernier jour de la quinzaine, entre 20h30 et 21h.

Le stationnement en zone bleue

Place Colbert, place des Coquets et dans le quartier Saint-André (rues Mazurier, de l'Alma, de la Paix, d'Inkermann, de Sébastopol, Loiselier, Bazière, Gamelin, Pajot, Lanctuit, Martel, Borgnet, Hénault, Vorzais, Victor Morin, Parvis Saint-André et place Foch) et sur une partie des rue Malatiré, Fortier et de Crimée), le stationnement est règlementé par une zone bleue du lundi au vendredi, de 9h à 17h. La durée maximale de stationnement est de 30 min sur le parking de l'hôtel de ville1h30 place Colbert et place des Coquets et de 2h dans les rues du quartier Saint-André et sur le parking du Centre sportif des Coquets (entre 8h et 20h).

Ce dispositif permet de réduire le nombre de voitures "tampon" qui stationnent toute la journée dans ces deux secteurs proches des transports en commun et de la gare. Les automobilistes doivent disposer, sur la face interne de leur pare-brise et de manière visible, un disque de stationnement indiquant l'horaire d'arrivée. En cas d'absence du disque, de dépassement du temps autorisé ou de modification de l'heure sans mouvement du véhicule, l'automobiliste encourt une amende de 35 euros.

Les riverains du quartier Saint-André ne sont pas concernés par ce dispositif : ils doivent solliciter la Ville pour disposer de cartes de stationnement à mettre sur leur pare-brise. Limitées à deux par foyer, elles sont nominatives et valables deux ans. Vous pouvez télécharger le formulaire de demande.

Les parking relais

Un parking relais de 30 places de stationnement est situé rue Jacques-Boutrolle-d'Estaimbuc, à proximité immédiate de la station "place Colbert", et un autre accueille 23 places à proximité du parc du Maulévrier (au carrefour entre la rue du Tronquet et la rue Robert-Lehmann). Ils sont accessibles gratuitement pour les voyageurs du réseau Astuce détenteur d'un titre de transport valide, magnétique ou chargé sur une carte Astuce ou d'un abonnement, quel qu'il soit.

Arrêts 15 minutes et places handicapés

Un peu partout sur le territoire, des places "arrêt 15 minutes" et "handicapés" sont matérialisées par un marquage au sol et un panneau de signalisation. En cas de non respect, l'automobiliste encourt une amende. 

Borne de recharge pour les véhicules électriques

La Métropole a installé rue Saint-Gilles à proximité du centre commercial des Coquets ainsi que rue Aroux sur la zone d'activité de la Vatine, un double accès électrique destiné aux véhicules électriques et hybrides. Ce dispositif est gratuit dès lors que vous vous êtes procuré un badge auprès de la Métropole (14 bis avenue Pasteur à Rouen), muni du permis de conduire, de la carte grise du véhicule et d'une pièce d'identité.