Aller au contenu principal

Sport scolaire et universitaire

En dehors des pratiques associatives, de la maternelle à l'université, les jeunes ont la possibilité de pratiquer une activité physique via les dispositifs du sport scolaire et du sport universitaire.

Le sport scolaire

Le sport universitaire

Ville universitaire, Mont-Saint-Aignan accueille plusieurs milliers d'étudiants sur le campus.

Le Service universitaire des activités physiques et sportives (SUAPS) assure l'organisation de la pratique des activités physiques, sportives et artistiques (APSA) pour tous – étudiants et personnels – à tous les niveaux, sur le campus universitaire et enseigne des APSA dans le cadre de l'acquisition de compétences transversales intégrées aux cursus étudiants. Il contribue au développement du sport universitaire compétitif en lien avec le comité régional de sport universitaire et l'association sportive Rouen club (ASRUC) et gère des sportifs de haut niveau pour faciliter le double projet d'excellence sportive et universitaire. Enfin, le service contribue à la valorisation de la santé, du bien-être et de la réussite par la pratique d'activités physiques et sportives et gère les installation sportives universitaires et les conditions d'utilisation par des usagers extérieurs.

Le comité régional du sport universitaire (CR sport U de Haute-Normandie) assure la promotion et l'organisation de la pratique de la compétition sportive amateure pour les étudiants des universités et les élèves des établissement d'enseignement supérieur. Trois niveaux de compétitions sont organisées : celles qui permettent la délivrance du titre de champion régional universitaire ; de champion de France universitaire ; et les compétitions d'animation sportive qui permettent de faire découvrir de nouvelles activités sportives.