Aller au contenu principal

Sécurité routière

Les policiers municipaux ont pour mission de sensibiliser les usagers de la route aux dangers auxquels ils peuvent être confrontés.

Deux moyens sont utilisés pour y parvenir : les radars pédagogiques, actuellement situés route d'Houppeville et avenue du Mont-aux-Malades, et les interventions dans les écoles pour sensibiliser, dès le plus jeune âge, les conducteurs de demain.

La Ville, par l'intermédiaire des policiers municipaux, intervient aux côtés de l'Éducation nationale au sein de tous les groupes scolaires de la commune. Durant des cycles de huit semaines, les élèves de CE2 appréhendent les responsabilités du piéton. À cette partie théorique s'ajoute un cycle pratique en conditions réelles pour apprendre à bien se comporter dans la rue. Les enfants de CM2 sont sensibilisés, quant à eux, au maniement du vélo et aux règles de conduite du deux roues.

À noter que la police municipale assure la surveillance des entrées et sorties des écoles, pour que les écoliers accèdent à leur établissement scolaire, en toute sécurité.