Aller au contenu principal

MSA se met à l'éco-pâturage

MSA se met à l'éco-pâturage

La Ville a répondu favorablement à l'appel de la Métropole pour redonner vie aux terres abandonnées du territoire et a choisi de dédier deux parcelles de l'allée du Fond du Val à l'éco-pâturage.

Pour favoriser le retour du pâturage extensif, l'initiative est formalisée par une convention de trois ans entre les deux collectivités et un berger, qui travaille déjà avec un certain nombre de communes de l’agglomération. Ainsi, dès le retour de l'été, une vingtaine chèvres paîtront dans les prairies de la commune sous l'œil attentif de deux chiens de troupeau et du berger quotidiennement. Elles seront rejointes à l'automne par quelques moutons. Mais avant cela, la Métropole s'attache ces jours-ci au débroussaillage et à la pose de clôture pour les accueillir comme il se doit.

Le mot du berger : "Le nourrissage des animaux est formellement interdit. Il faut savoir que le pain donné par les passants provoque d'importants problèmes de santé, pouvant conduire à la mort". Soyez vigilants et prenez plaisir à les regarder paître !