Aller au contenu principal

Mont-Saint-Aignan s'engage

Mont-Saint-Aignan s'engage

Depuis une dizaine d'années, Mont-Saint-Aignan entretient ses 77 km de voirie, ses 5,5 km de sentes piétonnes et ses 22 hectares d'espaces verts de manière raisonnée. Depuis 2010, anticipant les dispositions légales, elle n'utilise plus de produits phytosanitaires dans ses espaces publics. Le cimetière Boucicaut a suivi en 2012 et cette année les terrains de football et de rugby de la commune ne seront plus traités chimiquement.

Afin de formaliser ce travail, la Ville a signé le 3 mai 2017 la charte d'entretien des espaces publics au niveau 3, niveau d'exigence le plus élevé garant du 0 phyto.

Soutenue par la Fredon, Fédération régionale contre les organismes nuisibles et la Métropole, Mont-Saint-Aignan va plus loin que les exigences légales et rejoint les deux autres seules communes de la Métropole déjà signataires : Saint-Jacques sur Darnétal et Roncherolles sur le Vivier.

Les habitants intéressés par cette démarche pourront s'informer auprès des agents municipaux et des élus de la Ville le mercredi 7 juin de 9h à 12h sur le marché de la place Colbert.