Aller au contenu principal

Les rendez-vous de la rentrée

Les rendez-vous de la rentrée

Mont-Saint-Aignan prend les devants sur les événements de rentrée et démarre dès la fin août avec un événement sportif majeur :

  • Dimanche 28 août à partir de 13h : le Grand prix de duathlon
    Le Championnat de France de Duathlon de Division 1 rassemble les meilleurs clubs féminins et masculins français sur cinq étapes. Et c'est Mont-Saint-Aignan qui a été choisie pour accueillir la quatrième et avant-dernière manche ! les parcours débuteront au centre sportif des Coquets. 200 compétiteurs enchaineront 5km de course à pied sur un premier parcours, 20 km de cyclisme (4 fois le tour du premier parcours) puis 2,5km de course à pied sur un deuxième parcours. Soyez nombreux à encourager les athlètes montsaintaignanais que vous reconnaitrez grâce à leurs maillots verts et noirs.
  • Dimanche 4 septembre de 10h à 17h : le Village des asso
    C'est LE moment incontournable de la rentrée où services municipaux et associations du territoire viennent à votre rencontre pour vous présenter leurs activités et prendre vos inscriptions. Animations, démonstrations et restauration sur place, et tout au long de la journée.
    Programme prochainement disponible.
  • Vendredi 9 septembre dès 18h30 : l'ouverture de saison culturelle
    La Ville vous ouvre les portes de l'Espace Marc-Sangnier et du cinéma Ariel non loin, pour vous présenter en avant-première sa programmation pour la saison 2022/2023. Au programme : accueil du public dès 18h30 en musique avec le vernissage de l'exposition Allô la terre ? d'Amanda Pinto Da Silva et Daniel Mayar, présentation détaillée de la saison à 20h à l'Ariel, performance plastique en musique à la tombée de la nuit, à 21h30, avec le Programme Apollo Jazz.
  • Samedi 17 et dimanche 18 septembre : les journées européennes du patrimoine :
    En exclusivité cette année, la Ville pousse les portes de l'Université Rouen Normandie, avec qui elle collabore depuis de longues années, pour vous faire visiter les laboratoires de recherche.  Pour les habitués, le programme du dimanche reste inchangé :
    • 10h : visite commentée du quartier Saint-André au départ de l'école Berthelot ;
    • 14h30 à 17h : visites guidées du cinéma Ariel et découverte de la salle de projection ;
    • 14h30 à 15h30 : visite libre de l'église Saint-Thomas-de-Cantorbéry et du prieuré Saint-Jacques, suivi à 15h30 d'une visite théâtralisée par la compagnie La belle envolée ;
    • 15h30 : visite commentée du patrimoine architectural de la ville depuis le parvis de l'Espace Marc-Sangnier ;
    • 15h30 : balade commentée Les arbres remarquables au départ de l'EMS ;
    • 17h30 : concert d'orgue par Fabien Desseaux, orgue renaissance, et Adèle Boxberger, mezzo-soprano, à l'église Saint-Thomas-de-Cantorbéry.
  • Samedi 24 septembre : la journée de la rénovation énergétique
    Dans le cadre de la semaine européenne du développement durable, la Ville vous donne rendez-vous sur la place Colbert de 14h à 18h, pour une deuxième édition cette fois-ci sur le thème de la rénovation énergétique. Différents stands et animations sur place.
    Programme prochainement disponible.