Aller au contenu principal

Le plein de spectacles pour les enfants

Le plein de spectacles pour les enfants

À défaut de pouvoir accueillir du public dans les salles de spectacles de l'Espace Marc-Sangnier, la Ville maintient les séances scolaires culturelles organisées dans le cadre des actions éducatives.

Le lundi 11 janvier, ce sont cinq classes élémentaires des écoles Camus et Saint-Exupéry qui ont assisté à une représentation intégralement jouée en anglais par Dot et Line, les deux comédiens de la compagnie Mumbo / Jumbo. Tall tales – Petites histoires en anglais introduit la langue de Shakespeare dans des histoires adaptées aux jeunes enfants et joue sur leurs sens avec des éléments visuels et sonores burlesques. Les 179 élèves de CM1 / CM2 ont pris plaisir à participer en anglais et à montrer leurs connaissances en vocabulaire, notamment sur le lexique animalier !

Le maintien des séances scolaires rejoint la volonté de la Ville de rapprocher les enfants du monde culturel et leur permet, en ces temps où les activités de groupe sont restreintes, de partager ensemble un moment distrayant. Le programme des actions éducatives se poursuit tant que possible sur la deuxième partie de l'année scolaire et réserve aux écoliers bien d'autres découvertes : tri sélectif, campagne "Jamais la première cigarette", marathon de lecture poétique, animation "Bien petit-déjeuner, ça s'apprend"...

Ces séances sont aussi forme d'espoir pour tout le secteur culturel, le personnel des établissements culturels et les compagnies, qui renouent partiellement avec le public. Aussi, les programmateurs profitent de ces séances pour assiter aux représentations et préparer leur prochaine programmation culturelle. Tout le monde y trouve son compte !