Aller au contenu principal

Le mannequin challenge, dernier phénomène de mode

Le mannequin challenge, dernier phénomène de mode

Comme cela arrive deux à trois fois par an, les accueils périscolaires de la ville proposent un projet commun à tous les enfants de la commune. En cette fin 2016, c'est le dernier phénomène viral qui est à l'honneur au sein des groupes scolaires : le mannequin challenge.

Le principe est simple, il consiste à réaliser une vidéo d'une scène de vie avec des personnes totalement immobiles. Dans le rôle des acteurs : les enfants d'élémentaire, les animateurs et le personnel municipal présent au moment de la prise de vue, comme sur la photo ci-dessus, réalisée au sein du restaurant de l'école Curie.

Les thèmes abordés font, quant à eux, référence aux droits des enfants : le droit à un repas par jour, le droit à la santé et au bien-être, le droit à la liberté d'expression, le droit à la famille... Quatre classes de l'école Saint-Exupéry participent également au projet et mettront en scène le droit à de savoir lire et écrire ainsi que le droit des filles d'aller à l'école.

Après s'être entraîné à prendre la pose, chaque accueil périscolaire va réaliser sa propre vidéo, qui va être montée en début d'année prochaine. Un jury se réunira début février pour désigner le gagnant de ce grand concours.