Aller au contenu principal

La peinture, source d'expression

La peinture, source d'expression

À travers ses différents projets, le CCAS rompt l'isolement et rassemble les populations entre elles. C'est dans cette démarche que le projet “ateliers intergénérationnels“ est né il y a près de dix ans avec l'objectif de créer du lien entre les habitants autour d'un outil : la peinture.

L'édition 2020 des ateliers intergénérationnels a débuté le lundi 6 juillet, place Colbert, et son thème est tout droit inspiré de l'actualité : interpréter le Covid-19. L'intervenant artiste-peintre Alain Lamy, engagé pour l'action sociale et la proximité, a fait de la réalité sa priorité cette année. Il est, selon lui, “primordial d'offrir à tous les moyens d'extérioriser ses émotions face à cette situation, des émotions telles la peur ou l'enfermement, qui peuvent se libérer en dessinant“.

Ouverts vers le monde et vers les autres, ces après-midi dédiés à la peinture et au partage sont ouverts à tous de 13h30 à 17h, et ce jusqu'au vendredi 24 juillet. Exceptionnellement, les activités ont lieu uniquement en extérieur – et sous abri si le temps n'est pas au beau fixe – pour permettre aux participants de disposer d'espaces plus grands, au sein desquels le port du masque reste obligatoire.

Consulter les images de la journée de lancement des ateliers intergénérationnels.