
La Ville a profité de la fermeture estivale du cinéma pour rénover ses surfaces intérieures et extérieures, et le revêtir des couleurs de l’Espace Marc-Sangnier !
Afin d'offrir de meilleures conditions d’accueil aux nombreux cinéphiles de l'Ariel, une enveloppe de 35 000 € a été débloquée pour mener des travaux de rénovation. Ainsi, le hall d’entrée s'est refait une beauté : le parquet est vitrifié, les murs et menuiseries sont repeints aux couleurs de l’EMS, la décoration est modernisée et un nouvel éclairage est installé pour rendre l’accueil plus chaleureux, tout en améliorant l’accessibilité des usagers.
Sur le plan technique, le système d’aération a été remplacé par des turbines plus performantes en vue de réaliser plus d’économies d’énergie, et un plafond absorbeur de son a été posé pour réduire les nuisances sonores.
Quant à l’extérieur, à la tombée de la nuit, l’inscription “cinéma Ariel” sur fond violet vient illuminer la place Colbert. De nouveaux adhésifs, aussi aux couleurs de l’EMS, ont été posés sur les deux panneaux d’affichage situés devant l’entrée et de nouvelles décorations habillent désormais les portes vitrées.
Rendez-vous vite à l'Ariel pour découvrir ces nouveautés !
Mis à jour le 09/09/2022 à 11h30.