Aller au contenu principal

L'Ariel accessible pour tous !

L'Ariel accessible pour tous !

Les spectateurs porteurs de handicap peuvent désormais fréquenter plus facilement la salle obscure montsaintaignanaise. La Ville a en effet investi plus de 30 000 € dans la mise en conformité de l’équipement.

Après l’installation d’une boucle magnétique pour les malentendants l’an passé dans la salle, la Ville a poursuivi en 2019 ces travaux avec la modification de la banque d’accueil et l’installation d’une boucle magnétique à cet endroit. En extérieur, un chemin d’accès conforme à la réglementation a été redessiné, permettant aux personnes en fauteuil roulant de se rendre dans la salle par la porte de côté. Et pour leur permettre de rejoindre le premier rang situé en contrebas, un élévateur a été mis en place. Cette mise en accessibilité se conclura en 2020 avec le raccordement des sanitaires extérieurs à la salle via deux portes grande largeur.
À cette date, l’Ariel rejoindra les établissements recevant du public (ERP) de la commune répondant désormais aux normes d’accessibilité de 2014.