Aller au contenu principal

Je suis nouvel habitant

Vous venez d'emménager ou vous souhaitez poser bagages dans notre commune ? Bienvenue à vous !
Retrouvez toutes les informations vous concernant ci-dessous.

Un accueil en convivialité

Soucieuse du bien-être de ses usagers et souhaitant tisser un lien de qualité, pérenne et personnalisé avec eux, la Ville de Mont-Saint-Aignan revisite sa formule d'accueil des nouveaux habitants pour faciliter leur arrivée et leur intégration sur le territoire.

Un accueil en deux temps :

  • une rencontre individualisée : le dernier samedi de chaque mois, les nouveaux arrivants ont la possibilité d'être reçus par Françoise Chassagne, adjointe au marie chargée de la proximité, et par un élu du Cercle de la proximité, leur référent de quartier, et peuvent bénéficier d'une visite de la Ville ; 
  • une réception conviviale : une fois par an, le Maire et les élus invitent les habitants installés au cours de l'année à se rencontrer autour d'un moment de convivialité, l'occasion de découvrir la collectivité et ses projets pour les années à venir. La prochaine réception aura lieu courant octobre 2022.
    Pour s'inscrire, il convient de remplir le bulletin joint au courrier remis par la mairie dans le cadre de votre emménagement ou de remplir le formulaire.

Découvrir la Ville

Plan de Ville

Mont-Saint-Aignan en vidéo

Chiffres clés

Un peu d'histoire

Balades découverte

Vie pratique

Services municipaux

Gestion des déchets

Stationnement

Transports en commun : se déplacer avec le réseau Astuce

Annuaire des entreprises

Autres informations pratiques

Que faire à Mont-Saint-Aignan ?

Le magazine municipal

Installation

Inscription sur les listes électorales

Inscription à la crèche / à l’école :

N.B. : prévenez le directeur de votre établissement de votre départ, il vous remettra un certificat de radiation. Présentez-vous ensuite à l’hôtel de ville pour pour retirer votre dossier et effectuer l’inscription de votre/vos enfant(s).

Démarches :

Changement d’adresse

Un service en ligne permet de déclarer en une seule opération son changement d'adresse pour : la carte grise, la caisse des retraites, la caisse de sécurité sociale, le service des impôts, la Poste et Pôle emploi.

N'oubliez pas d'effectuer ce changement auprès de votre fournisseur d’électricité, gaz et eau de votre opérateur téléphonique, des assurances et établissements financiers

N.B. : La gestion de l'eau potable à Mont-Saint-Aignan est assurée par Veolia, 94 rue des Martyrs de la Résistance, 76 150 Maromme.