Aller au contenu principal

Être parent : le CCAS vous accompagne

Être parent : le CCAS vous accompagne

Dans le cadre de la campagne nationale sur les 1 000 premiers jours (du 1er mois de grossesse aux deux ans de l'enfant) mise en place par le gouvernement, le CCAS, qui mène différentes actions de prévention autour des parcours de vie, s'engage cette année autour de ce dispositif. Actions sur les comportements à adopter, espaces d'écoute autour de la place du papa, temps d'échange... Le CCAS accompagne les parents dans leur nouveau job à temps plein et dans cette nouvelle étape de vie.

De plus, pour chaque bébé né et résidant à Mont-Saint-Aignan (soit entre 100 et 150), la Ville offre aux futurs parents montsaintaignanais un ouvrage sur la thématique de la parentalité et les premiers jours d'un enfant. Un courrier contenant un bon d'échange est envoyé aux parents concernés. Il conviendra de se procurer le livre à la bibliothèque Marc-Sangnier.

Par ailleurs, une soirée-débat autour du film À la vie, d'Aude Pépin (2019), est organisée au cinéma Ariel le jeudi 20 janvier à 20h, en partenariat avec l'école de sage-femme de Rouen.

Résumé : Chantal Birman, sage-femme libérale et féministe, a consacré sa vie à défendre le droit des femmes. À presque 70 ans, elle continue de se rendre auprès de celles qui viennent d’accoucher pour leur prodiguer soins et conseils. Entre instants douloureux et joies intenses, ses visites offrent une photographie rare de ce moment délicat qu’est le retour à la maison.