Aller au contenu principal

Duathlon le 28 août : allez les verts !

Duathlon le 28 août : allez les verts !

C'est un évènement sportif majeur et inédit qui va se dérouler à Mont-Saint-Aignan le dimanche 28 août prochain : le Grand Prix de duathlon. Le petit plus ? Cinq athlètes de l'association montsaintaignanaise de triathlon y participent !

Le grand prix de duathlon, qu'est ce que c'est ?

Le Championnat de France de Duathlon de Division 1 rassemble les meilleurs clubs féminins et masculins français sur cinq étapes. Chaque club engage 5 athlètes par étape. Les 3 premiers arrivés classent l’équipe. A l’issue de chaque étape, un classement club est établi et à l’issue de ces cinq étapes, les clubs féminins et masculins en tête du classement général sont déclarés Champions de France.

Depuis début avril, les duathlètes français enchainent vélo et course à pied afin de devenir champion de France de 1re division de Duathlon.

Les athlètes ont tout d'abord œuvré dans les Deux-Sèvres, l'Indre-et-Loire et la Vendée.

Et c'est Mont-Saint-Aignan qui a été choisie pour accueillir la quatrième et avant-dernière manche !

Les parcours

Créés par le MSA triathlon et la Ligue de Normandie de triathlon, les parcours débuteront au centre sportif des Coquets. 200 compétiteurs enchaineront 5km de course à pied sur un premier parcours, 20 km de cyclisme (4 fois le tour du premier parcours) puis 2,5km de course à pied sur un deuxième parcours.

Consulter le premier parcours

Consulter le deuxième parcours

Les horaires

13h : épreuve femmes
15h : épreuve hommes

Modalités pratiques

L'organisation de cette épreuve va entrainer la fermeture de certaines rues situées dans le périmètre. Par conséquent, la circulation ne pourra être possible.

Rues fermées de 12h30 à 17h : Mont Aux Malades, Boulevard Maurice de Broglie, Boulevard André Siegfried, Rue du Maréchal Juin, Rue du Maréchal De Lattre de Tassigny,  Rue de Lacroix Vaubois,  Rue Albert Camus 

Mais voilà l'occasion toute trouvée de participer à un évènement sportif inédit sur la commune ! Alors, venez nombreux encourager les athlètes montsaintaignanais que vous reconnaitrez grâce à leurs maillots verts et noirs !