Aller au contenu principal

Cali en concert à Mont-Saint-Aignan !

Cali en concert à Mont-Saint-Aignan !

Juin marque la fin des six mois consacrés aux festivités des 200 ans de la Ville. Après des évènements historiques, sportifs et culturels, mêlant conférences, parcours urbains, soirées jazz et chorales, la Ville clôt le Bicentenaire en musique : le chanteur Cali se produira au parc de loisirs le 21 juin pour un grand concert !

Pour cette ultime soirée du Bicentenaire, la Ville a convié le chanteur Cali vendredi 21 juin à 21h au parc de loisirs. L’auteur, compositeur et interprète, récemment écrivain, interprétera ses plus grands titres ainsi que des inédits pour une soirée festive, rock et énergique.

Parce que ce concert est également un moment familial, les portes du parc de loisirs s’ouvriront à 19h. Un espace foodtruck vous permettra de vous restaurer de sandwichs chauds ou froids, de spécialités indonésiennes, bretonnes ou encore de hamburgers.

Les amateurs de mets sucrés apprécieront la brioche hongroise cuite sur broche tandis que les consommateurs de bière assouviront leur soif au comptoir d’un foodtruck dédié. À l’issue du show, vers 23h, le ciel s’illuminera de 1 001 couleurs composant un spectacle pyrotechnique sans précédent.

Bombes, bouquets et autres combinaisons colorées composeront les différentes fresques toutes plus éblouissantes les unes que les autres sans parler du bouquet final qui, nous l’espérons, restera en mémoire comme le moment le plus anthologique du Bicentenaire de Mont-Saint-Aignan.

C’est quand le bonheur ?
Le 21 juin avec Cali à Mont-Saint-Aignan !

Cali, Bruno Caliciuri de son vrai nom, est un auteur, compositeur et interprète du sud de la France. Artiste engagé, il débute sa carrière de musicien au lycée. Ses références musicales vont du rock – U2, Simple Minds, les Clash – à la chanson française – Gainsbourg, Brel, Brassens – en passant par le métal. Repéré par la société de production Asterios en 2002, il sort son premier album un an plus tard : L’Amour parfait.

Les tubes C’est quand le bonheur ? Pensons à l’avenir et Elle m’a dit rencontrent un vif succès et incitent l’artiste à enchaîner les albums. Ses textes, tantôt engagés parfois plus légers, racontent sa quête perpétuelle de l’amour. Une ode à l’amour avec un grand A, qu’il aime partager avec son public lors de nombreux festivals et concerts. Son charisme transpire sur scène lors de prestations décoiffantes menées en solo ou avec son groupe.

Homme au grand cœur, Cali réalise des dizaines de concerts par an en soutien à différentes causes. Début 2018, le chanteur a pris la plume pour se raconter au travers d’un roman. Dans Seuls les enfants savent aimer, il revient sur les évènements marquants de son enfance et notamment les feux de la Saint-Jean qu’il appréciait particulièrement. Un clin d’œil à notre traditionnelle fête de l’été, qui, Bicentenaire oblige, aura lieu cette année le vendredi 21 juin.

Accompagné d’un piano, le guitariste donnera de la voix, et reprendra une grande partie de son répertoire et également des chansons so sweetie issues de son 7e album Les Choses défendues. Mais on ne vous en dit pas plus, c’est à découvrir gratuitement vendredi 21 juin au parc de loisirs de Mont-Saint-Aignan !

Nos conseils pour une soirée réussie

Pour assister à ce concert décoiffant, voici quelques recommandations :

  • Utilisez les parkings conseillés situés au cimetière Boucicaut, à la faculté de Lettres, à l’Espé, devant l’administration de l’université et place Colbert ;
  • Venez à pied en empruntant les trottoirs, les passages pour piétons ainsi que la passerelle surplombant l’avenue du Bois aux Dames ;
  • Si vous prévoyez votre pique-nique, sachez que les bouteilles sont interdites et que les canettes devront être préalablement ouvertes ;
  • À noter enfin, les vélos ne pourront pas circuler dans l’enceinte gardée et surveillée. Aussi, prévoyez un antivol et stationnez-vous à l’entrée.