Aller au contenu principal

Avenue du Mont-aux-Malades : travaux de requalification paysagère

Avenue du Mont-aux-Malades : travaux de requalification paysagère

Mont-Saint-Aignan a pour adage "pour chaque arbre abattu un nouveau est planté". La Ville démarre donc ce mois-ci la requalification paysagère de l'avenue du Mont-aux-Malades avec l'abattage d'arbres dépérissants et la plantation de nouvelles espèces.

Un rapport d’experts sur l’état sanitaire des arbres a prouvé la nécessité d’effectuer d’importants travaux sur l’avenue du Mont-aux-Malades. Il a été décidé, en 2021, d’abattre les 30 arbres restants et dépérissants pour créer un alignement sain et homogène. Ces travaux de replantation qui s’étaleront de novembre 2021 à février 2022 vont créer un rythme et une dimension esthétique sur l’avenue en vue d’avoir un paysage varié et agréable, réduisant de surcroit la sensation de longueur de la route.

Une réunion publique s'est déroulée le mardi 19 octobre de 18h à 19h30 pour tout savoir sur la politique de gestion du patrimoine arboré de la Ville et découvrir plus en détail les travaux paysagés.
Retrouvez les documents présentés lors de cette réunion ici : le projet de requalification paysagère de l'avenue du Mont-aux-Malades et l'expertise phytosanitaire d’un alignement de 33 Prunus, avenue du Mont-aux-Malades