Aller au contenu principal

Le patrimoine se raconte

Événement terminé

Les journées européennes du patrimoine sont souvent l’occasion de faire un bond dans le passé. C’est ce que vous propose la Ville, en partenariat avec le CAUE, le samedi 21 septembre à 10h avec une promenade en plein cœur du Village.

Le parvis de l’église sera le point de départ de cette excursion dans le Mont-Saint-Aignan d’autrefois. Changement de quartier l’après-midi, avec, à 14h une balade commentée du Plateau et de l’université au départ de l’espace Marc Sangnier. Et pour parfaire vos connaissances du secteur, la Ville édite un nouveau cartoguide, disponible dès le 21 septembre dans tous les lieux publics.

En complément de ces balades et parce que le patrimoine bâti n’a de cesse de se réinventer, la Ville vous invite à venir prendre la mesure du nouvel équipement du quartier Saint-André : l'école Marcellin Berthelot. Rares sont les occasions de visiter un établissement scolaire ; aussi, pour appréhender les multiples facettes de ce bâtiment en forme d’origami, il est nécessaire de s'inscrire.

Visite guidée de l’école à 10h accessible sur inscription.
Direction de l'enfance : 02 35 14 30 87.