Aller au contenu principal

Du bleu dans les yeux des aînés

Du bleu dans les yeux des aînés

Cette année, la semaine bleue a pour thème “À tout âge : faire société” ou comment prévenir la perte d’autonomie et le retrait de la vie sociale des personnes âgées.Différentes animations gratuites sont dédiées aux aînés en ce début octobre.

  • Le cinéma Ariel les accueillera le jeudi 5 octobre à 14h15 pour la projection du film “Transmission et mémoires de nos aînés” tourné en 2016 par le Clic dans les cinq communes affiliées au réseau. Ce long métrage met en scène différents habitants des plateaux Nord et notamment huit Mont-Saint-Aignanais qui parlent d’eux et de leur histoire.
  • Le second rendez-vous dans la commune est programmé le samedi 7 octobre à 14h30 à la résidence Saint-Louis. Sous forme d’un “théâtre forum”, le collectif Comme une idée 76 jouera différentes saynètes sur la vie des personnes âgées, leur quotidien, la place qui est la leur dans la société... et invitera à la discussion.

D’autres temps forts sont également proposés tout au long de la semaine à Bihorel, Isneauville, Houppeville et Bois-Guillaume pour rompre l’isolement et la solitude dont souffrent 25% des 75 ans et plus.

Entrée libre sur réservation au 02 32 10 27 80.