Aller au contenu principal

De la Vatine à la maison de l'université - jeudi du Bicentenaire

De la Vatine à la maison de l'université - jeudi du Bicentenaire

C’est un casting exceptionnel qui est réuni pour la dernière conférence des jeudis du Bicentenaire, avec quatre maires de Mont-Saint-Aignan pour échanger sur le passé, le présent et l’avenir de la ville.

 

La soirée commence avec une intervention de Pierre Albertini sur l’histoire de Mont-Saint-Aignan, dans la continuité des jeudis du Bicentenaire : De la Vatine à la maison de l’université.

Cette conférence permet d’aborder une période marquée par la réalisation de la Vatine et la restructuration du campus, correspondant à la durée du mandat de Pierre Albertini et à l’achèvement de l’urbanisation de Mont-Saint-Aignan, commencée dans des années 1950. C’est l’occasion d’expliquer les choix ayant présidé à l’aménagement de la ville et de les situer dans le cadre, plus vaste, de l’agglomération.

Après cette première partie, Pierre Albertini, Françoise Guégot, Patrice Colasse et le maire actuel Catherine Flavigny prennent place pour une table ronde afin d’évoquer l’identité et les perspectives de la commune.

Jeudi 16 mai, à 18h.
Entrée libre et gratuite.
Ce dernier jeudi du Bicentenaire a lieu, non pas à la maison de l’université, mais dans l’amphithéâtre Axelrad.