Aller au contenu principal

Agenda

mai 2021

Les élèves se mettent en scène

Les élèves se mettent en scène

Tout public, dès 6 ans
Espace Marc Sangnier
Entrée libre

Les élèves se mettent en scène

L’heure du grand frisson est arrivée pour tous les apprentis-comédiens !

Le moment tant attendu et tant redouté à la fois de mettre en pratique ses acquis de technique théâtrale et d’interprétation en faisant l’expérience essentielle de la scène et de la rencontre avec le public.

L’occasion pour les spectateurs de savourer des pièces actuelles dédiées à la jeunesse interprétées par les comédiens en herbe mais aussi de revisiter avec les plus grands le répertoire classique et contemporain.

Morceaux choisis, pièces montées et cerise sur le gâteau, les mises en scène toujours aussi surprenantes de la Troupe de l’Escouade !

 

Premiers printemps

Premiers printemps

Anne Crausaz
Tout public
Espace Marc-Sangnier, Bibliothèque
Entrée libre

Au fil des saisons, une petite fille guidée par ses parents goûte, regarde, touche, écoute et sent : le goût des cerises, la contemplation d'une nuit d'été, la douceur de l'intérieur d'une bogue de châtaigne, le silence de la neige…

Servie par graphisme épuré et par des couleurs profondes, cette promenade en images qui reprend l’album éponyme d’Anne Crausaz permettra aux tout-petits de découvrir la nature, et bien sur le temps qui passe.

 

Mon toit du monde

Mon toit du monde

Compagnie Silence&Songe
Jeune public, dès 6 ans
50 min
Espace Marc-Sangnier, Plateau 130
5 €

Les objets s’animent ; la lumière tombe en pluie sur la tête d’une petite femme qui, au gré de chants, de pas de danse et de frêles tentatives d’apprivoisement, balbutie son univers pour peu à peu trouver sa voie. C’est l’histoire d’un passage, d’une transformation : comment grandir ? Création du monde écrite à l’encre de l’enfance, ce spectacle théâtral, musical et magique invite à une exploration merveilleuse des sensations de nos mondes intérieurs.

À voir avec les yeux et les oreilles grands ouverts !

Qui fait quoi ?

Conception, mise en scène, création musicale, interprétation : Camille Hamel | Écriture, assistante mise en scène : Sabrina Letondu | Lumière : Nicolas Girault et Jérôme Houles | Son : Olivier Mette | Arrangements : Olivier Mette, Sylvie Egret | Magie : Camille Hamel, Stéphane Pelliccia, Sabrina Letondu, Pedro Miguel Silva, Allan Sartori | Scénographie : Clémence Hamel | Costumes : Yolène Guais | Construction machinerie : Cyrille Florchinger, Alex Claire | Photographies : Virginie Meigné | Production : Cie Silence&Songe | Copoductions : Saison culturelle Ville de Bayeux, théâtre municipal de Coutances, Le Sablier Pôle des arts de la marionnette en Normandie à Ifs | Aides à la création : ministère de la Culture et de la communication Drac Normandie, région Normandie, conseil départemental du Calvados, conseil départemental de la Manche, Ville de Caen | Avec les soutiens de : théâtre de Saint-Lô, théâtre de la Renaissance Mondeville, théâtre l’Éclat de Pont Audemer, espace culturel de Beaumont-Hague, Tanit théâtre Lisieux, Ville de Les Pieux, théâtre des Miroirs La Glacerie, école municipale de musique de Saint-Lô, association Art plume Saint-Lô, espace culturel Brecey, service culturel de l‘Île d’Yeu, Le Far Caen, l’Odia Normandie.

Opex

Opex

ESADHaR
Tout public
Aux horaires d’ouverture de l’EMS
Espace Marc-Sangnier, la Galerie
Entrée libre

Les ateliers artistiques de l’ESADHaR (École Supérieure d’Art et de Design Le Havre Rouen) organisent chaque année leur grande exposition, véritable rétrospective des travaux des élèves. Grâce aux liens tissés avec cette école, l’Espace Marc-Sangnier aura le privilège d’accueillir les travaux de l’atelier OPEX (Opérations Extérieures) dont la particularité est de produire ses réalisations sur des sites aux spécificités diverses (routes, jardins, hôpitaux) et non pas seulement au sein de l’école, obligeant les étudiants à prendre en compte le contexte d’intervention. Une grande opportunité de découvrir les multiples facettes de la création !

Journée touristique des aînés

Les mardi 18 et jeudi 20, les aînés de plus de 65 ans se retrouveront dans le cadre d'une sortie touristique à Blangy-sur-Bresle pour un déjeuner, une visite du château de Rambures et du musée de la verrerie.

Dates d'inscription communiquées prochainement si le contexte sanitaire permet le maintien de la manifestation.

Chorégraphies symphoniques

Chorégraphies symphoniques

Conservatoire à Rayonnement Régional de Rouen
Tout public, dès 6 ans
Espace Marc-Sangnier, Plateau 130

Riche de son partenariat tissé avec l’Espace Marc-Sangnier, le Conservatoire à Rayonnement Régional de Rouen (CRR) propose avec les élèves de ses classes de danse classique, contemporaine et jazz et ses orchestres symphoniques un spectacle haut en couleur : revisitant les œuvres majeures du répertoire symphonique, il proposera des versions revues et corrigées de chefs-d’œuvre de la musique classique et offrira ainsi l’occasion d'une nouvelle écoute mais également d’un nouveau regard  au travers de chorégraphies créées à cette occasion. Le 21 mai sera-t-il un nouveau Sacre du Printemps ?

Spectacle pluridisciplinaire

Spectacle pluridisciplinaire

Pôle d’enseignement artistique
Tout public, dès 4 ans
Espace Marc-Sangnier, Plateau 130
Entrée libre

Écrit en étroite collaboration avec les professeurs et les élèves du pôle d’enseignement artistique, ce spectacle annuel toujours très attendu permettra aux élèves de réaliser un de leurs rêves : monter sur scène, la vraie, avec des vrais spectateurs et des vrais applaudissements. Le moment aussi de voir se concrétiser une année de travail collectif, de répétitions, de plaisir aussi. Émotions et frissons de la première fois garantis !