Aller au contenu principal

Accessibilité et handicap

Aujourd'hui, toute nouvelle construction ou réhabilitation est conçue aux normes actuelles d'accessibilité afin de permettre aux personnes handicapées (handicap moteur, visuel, auditif, mental...) de circuler avec la plus grande autonomie possible, d'accéder aux locaux et équipements, d'utiliser les équipements et les prestations, de se repérer et de communiquer.

Depuis plusieurs années, des aménagements ont été réalisés et cela sera encore le cas prochainement puisqu'un million d'euros est consacré, dans le plan pluriannuel d'investissement 2015-2020, à la mise aux normes d'accessibilité des bâtiments publics.

Côté stationnement, une soixantaine de places sont aujourd'hui réservées aux véhicules des personnes à mobilité réduite titulaires de la carte "grand invalide de guerre" ou "grand invalide civil" ; elles sont principalement situées à proximité des bâtiments et lieux publics et des parcs de logements.

Enfin, dans les structures municipales de la petite enfance, cinq places en accueil régulier ou occasionnel sont destinées aux enfants en situation de handicap.