Aller au contenu principal

À la découverte du monde des abeilles dans les écoles

À la découverte du monde des abeilles dans les écoles

Avec plus de 20 000 espèces dans le monde et près de 1 000 en France, les abeilles ont une place très importante dans la biodiversité, qu’il s’agisse des abeilles sauvages ou domestiques. La présence des abeilles à Mont-Saint-Aignan est favorisé par les pratiques de la commune en matière de gestion des espaces verts (interdiction des phytosanitaires, utilisation de végétaux locaux, fauche tardive...) et de nombreux apiculteurs sont installés sur le territoire de la ville.

Suite à l'obtention du label APIcité décerné par l'Union nationale de l'apiculture française pour son attachement à la protection des abeilles et des pollinisateurs sauvages sur la commune, Mont-Saint-Aignan poursuit son travail en sensibilisant les enfants des écoles.

Dans le cadre des actions éducatives mises en place au sujet de l'environnement, deux apiculteurs bénévoles montsaintaignanais, Stéphane Ducuing et Francis Hérisson viennent partager, entre janvier et mars, leur passion pour les abeilles au moyen d'animations qui s'appuient sur des échanges oraux, des vidéos ou encore l’apport de matériel d’apiculture.